Ubisoft se lance dans la BD

  • A
  • A
Ubisoft se lance dans la BD
Partagez sur :

L'éditeur de jeux vidéo lance sa maison d'édition, avec un premier album prévu pour novembre.

Célèbre pour ses jeux vidéo à succès, la société Ubisoft se lance désormais dans l'édition, et plus précisément dans les bandes dessinées, par le biais d'une toute nouvelle structure : "Les deux royaumes". En novembre, elle fera paraître sa première réalisation, en France, au Québec et au Bénélux. Il s'agira d'une libre adaptation du jeu "Assassin's Creed", scénarisée par Corbeyran et dessinée par Defali.

Le jeu s'est vendu à plus de huit millions d'exemplaires.

La version dessinée ne sera pas une simple adaptation, mais bel et bien une création basée sur l'univers du jeu. Le personnage principal, Desmond Miles, et ses ancêtres "assassins" y seront tout de même présents. L'intrigue mêle flashbacks historiques, action et intrigues sur fond de tensions religieuses.

"Les deux royaumes" d'Ubisoft voient déja grand. L'entreprise a en effet signé un partenariat avec DDL Diffusion (qui gère, entre autres, Dargaud, Dupuis ou le Lombard) pour la diffusion et le conseil. Une collaboration qui laisse présager de nombreuses sorties à grande échelle.

Geoffroy Sardin, directeur général d'Ubisoft France, explique, au micro de Pierrick Fay, l'ambition de son entreprise dans le domaine de la bande-dessinée.