La suite de "Twin Peaks", ce sera (finalement) avec David Lynch

  • A
  • A
La suite de "Twin Peaks", ce sera (finalement) avec David Lynch
Partagez sur :

SÉRIES TV - En désaccord financier avec la chaîne Showtime, le réalisateur américain avait annoncé dans un premier temps qu'il ne participerait pas au retour de la série culte.

Le réalisateur américain David Lynch a annoncé qu'il ne réaliserait pas les nouveaux épisodes de la série culte des années 1990 "Les mystères de Twin Peaks", qui doivent sortir en 2016, et ce en raison d'un désaccord financier avec la chaîne Showtime. "Après un an et quatre mois de négociations je suis parti parce qu'on ne me donnait pas assez d'argent pour réaliser le script comme je le voulais", a-t-il écrit sur Twitter dimanche soir.


Mise à jour le 19.05. David Lynch a finalement annoncé vendredi 16 mai qu'il réaliserait les épisodes de la nouvelle saison de la série télévisée "Twin Peaks", un mois après avoir annoncé qu'un désaccord financier le poussait à se retirer du projet. "Chers amis de Twitter, les rumeurs ne sont pas ce qu'elles semblent... Ca recommence!!! #Twin Peaks est de retour sur @SHO_Network", a publié le réalisateur sur son compte, avant d'être retweeté plus de 9.000 fois en quelques heures.

Pas la mort de la série. La chaîne américaine Showtime avait annoncé à l'automne qu'elle allait diffuser, 25 ans après sa deuxième saison, une suite à la série "Les mystères de Twin Peaks", qui était rapidement devenue culte, avec son atmosphère étrange. David Lynch a précisé que son retrait ne signifiait pas la mort de la série, même s'il a appelé plusieurs acteurs pour leur annoncer qu'il ne dirigerait pas les nouveaux épisodes. "J'adore le monde de Twin Peaks et j'aurais aimé que les choses fonctionnent différemment", a ajouté le réalisateur sur Twitter.

Un simple moyen de pression ? L'annonce de David Lynch pourrait toutefois n'être qu'un moyen de mettre la pression sur Showtime. Selon les médias américains, la chaîne a diffusé un communiqué dans lequel elle dit toujours espérer parvenir à un accord avec David Lynch. "Nous sommes attristés de lire les déclarations de David Lynch aujourd'hui puisque nous pensions toujours être en mesure d'avancer avec David et ses représentants sur les quelques points de désaccord qui restent", a indiqué la chaîne dans ce communiqué.

Des épisodes situés de nos jours. Les prochains épisodes doivent se situer de nos jours, "poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans", avait expliqué Showtime en octobre. Les deux saisons originales des "Mystères de Twin Peaks" ont été diffusées en 1990 et 1991.

>> LIRE AUSSI - Twin Peaks, la série culte de retour en 2016 ?

>> LIRE AUSSI - Les 10 séries les plus téléchargées (illégalement) en 2014 sont…

>> LIRE AUSSI - Netflix : Marco Polo en 4K ça change quoi ?