"Tree of Codes", le ballet futuriste de Wayne McGregor à l'Opéra Garnier

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Jusqu'au 23 février, "Tree of Codes" prend ses quartiers à l'Opéra Garnier.

Événement danse à l'Opéra Garnier ! Un ballet futuriste prend en effet ses quartiers sous les ors et les lambris de l'Opéra Garnier. Tree of Codes, la dernière création d'un jeune chorégraphe britannique, Wayne McGregor, se tient jusqu'au 23 février dans la capitale française.

"Je n'ai jamais vu un ballet aussi travaillé". Génie de la danse hyper-inventive, le chorégraphe propose un spectacle qui décoiffe. Un ballet unique, hors nomes, à grande vitesse, acrobatique, intense, qui mêle à la fois la danse et des jeux de miroirs et de lumières. "Je n'ai jamais vu un ballet aussi travaillé", confie la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot au micro d'Europe 1. 

Jamie XX à l'Opéra. Côté musique, là aussi, le choix là est déroutant. C'est l'électro-pop composée et remixée par un DJ qui cartonne partout dans le monde, Jamie XX, qui sert de fond musical. "Normalement, c'est plutôt de la musique qu'on trouve au Zénith ou au Parc des Princes", souligne la danseuse étoile. La première du spectacle a lieu lundi soir et le ballet se tiendra jusqu'à la fin du mois de février.