"Tout le monde l'aimait"...pluie d'hommages à Michel Galabru

  • A
  • A
"Tout le monde l'aimait"...pluie d'hommages à Michel Galabru
Michel Galabru@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Politiques et artistes ont fait par de leur émotion à l'annonce de la disparition de Michel Galabru, ce lundi. Extraits choisis. 

Artistes et politiques n'ont pas manqué de saluer Michel Galabru, dont la mort a été annoncée en début d'après-midi, lundi.

Johnny Hallyday a été l'un des premiers à faire part de sa tristesse sur Twitter. "Oh non encore" a écrit le chanteur, déjà ému par le décès de Michel Delpech deux jours auparavant. Et d'ajouter : "je l'aimais, tout le monde l'aimait", avant de lui dire au revoir.



La ministre de la culture, Fleur Pellerin, a, elle aussi réagi rapidement, saluant un "immense comédien".



Vers 17h, dans un communiqué, le président de la République, François Hollande a loué le comédien dont les rôles "ont à jamais marqué les Français dans le rire comme dans les larmes. Que ce soit comme gendarme avec Louis de Funès ou comme assassin face à Philippe Noiret."

Le compte officiel de la gendarmerie nationale s'est d'ailleurs permis un petit clin d’œil au dernier Gendarme de Saint-Tropez.



Artistes, personnalités médiatiques et politiques ont également rendu hommage à l'acteur, comme le comédien Gilles Lellouche, les humoristes Anne Roumanoff et Raphael Mezrahi, l'animatrice d"Europe 1, Valérie Bénaïm.