"Top of the Lake" : Nicole Kidman dans la série de Jane Campion

  • A
  • A
Partagez sur :

La réalisatrice de "La Leçon de piano" lui a taillé un rôle sur mesure. Le tournage de la deuxième saison débutera en décembre. 

Top of the Lake, ses grands lacs, ses paysages néo-zélandais époustouflants et son enquête policière. La mini-série de Jane Campion, diffusée à la télévision en 2013 (sur Arte en France mais aussi en Australie et aux Etats-Unis), va accueillir une star pour sa prochaine saison : Nicole Kidman.

Un rôle sur mesure. L'actrice a accepté d'apparaître dans la saison 2 de Top of the Lake, au côté d'Elisabeth Moss, dans le rôle principal de l'enquêtrice. La réalisatrice oscarisée de La leçon de Piano "a écrit le rôle de Nicole Kidman spécifiquement pour elle, mais l'actrice a refusé d'en dire plus", précise le Dailymail, qui a révélé l'information. 

Elisabeth Moss, David Wenham (Le Seigneur des Anneaux) ou Peter Mullan sont à l’affiche de cette série noire qui repose sur la disparition d’une très jeune fille enceinte, en Nouvelle-Zélande. Le tournage de la deuxième saison débutera en décembre, pour une diffusion avant la fin 2016 d'après le site américain Indiewire.com

La série avait réalisé un bon score d'audiences à sa diffusion en France en 2013. "Les trois premiers épisodes ont enregistré 822 000 téléspectateurs", s'était réjoui Arte

La saison 1 de Top of the Lake est à retrouver dans le coffret intégral Jane Campion qui sortira en exclusivité mondiale chez Pathé le 28 octobre.