"Thor : Ragnarok" poursuit sa domination du box-office nord-américain

  • A
  • A
"Thor : Ragnarok" poursuit sa domination du box-office nord-américain
"Thor : Ragnarok" domine le box-office pour sa deuxième semaine d'exploitation@ Allociné / Marvel Studios 2017
Partagez sur :

Les aventures du dieu nordique de la foudre sont toujours en tête du box-office nord-américain avec un bénéfice de 57,1 millions de dollars.

Thor : Ragnarok, nouvelles aventures du super-héros de Marvel, a maintenu son emprise sur le box-office nord-américain en engrangeant 57,1 millions de dollars (environ 49 millions d'euros) pour son deuxième week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés lundi.

Thor, toujours un succès. Ce troisième opus des aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l'Australien Chris Hemsworth, a rapporté 212,1 millions de dollars (182 millions d'euros) au Canada et aux États-Unis depuis sa sortie. Selon la société spécialisée ComScore, le film a rapporté quelque 650 millions de dollars (557 millions d'euros) dans le monde entier au 12 novembre.

Une comédie et "un Agatha Christie". La deuxième place revient à la comédie Very Bad Dads 2, avec Mark Wahlberg et Will Ferrell, qui a généré 29,6 millions de dollars (25,3 millions d'euros) pour son premier week-end. Le Crime de l'Orient-Express, nouvelle adaptation du célèbre roman policier d'Agatha Christie, s'est placé en troisième position pour sa sortie dans les salles obscures avec 28,7 millions de dollars (24,5 millions d'euros).

"Jigsaw" continue sa progression. En quatrième position, on retrouve les mères de Bad Moms 2, une autre comédie de Noël. Elles ont encaissé 11,5 millions de dollars (10 millions d'euros) en trois jours et 39,8 millions (34 millions d'euros) en deux semaines. Elles sont suivies, à la cinquième place, par Jigsaw. Ce huitième opus de la saga d'épouvante Saw a obtenu 3,4 millions de dollars (3 millions d'euros) sur le week-end et 34,3 millions (29,3 millions d'euros) en trois semaines.

Voici la suite du top 10 :

6 - Boo 2 : 2 millions (45,8 en quatre semaines)
7 - Geostorm : 1,6 million (31,7 millions en quatre semaines)
8 -  Blade Runner 2049 : 1,5 million (88 millions en six semaines)
9 - Happy Birthdead : 1,3 million (54,9 millions en cinq semaines)
10 - Lady Bird : 1,2 million (1,7 million en deux semaines)

Découvrez la bande-annonce (en anglais) du film Thor : Ragnarok