Théâtre : le Molière d'honneur décerné à Isabelle Huppert lors de la 29ème nuit des Molières

  • A
  • A
Théâtre : le Molière d'honneur décerné à Isabelle Huppert lors de la 29ème nuit des Molières
La comédienne a reçu lundi le Molière d'honneur.@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Isabelle Huppert s'est vue décerner lundi soir, lors de la 29ème nuit des Molières, le Molière d'honneur, qu'elle a reçu des mains du metteur en scène Ivo Van Hove.

La comédienne Isabelle Huppert, à peine rentrée de Cannes où elle présidait la soirée anniversaire des 70 ans du Festival, a reçu lundi soir un Molière d'honneur lors de la 29ème nuit des Molières, diffusée sur France 2 depuis les Folies Bergère. Moulée dans une robe de dentelle argent, l'actrice a reçu son prix des mains du metteur en scène flamand Ivo Van Hove, devant une salle debout, où figurait en bonne place la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

"Elle est au cœur d'un ouragan". "Elle se permet d'être nue, vulnérable, fragile (...) quand elle joue il me semble qu'elle est au cœur d'un ouragan où tout est silence", a déclaré Ivo Van Hove en lui remettant le prix. "Ça dure depuis des siècles, c'est unique, depuis avant les Grecs on s'est réuni, et je pense que le théâtre ça va durer encore comme ça des siècles", a lancé l'actrice.



Un soutien à Serebrennikov. Elle a apporté son soutien au metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, inquiété par les autorités russes pour une affaire de détournement présumé de fonds publics. Parallèlement à une carrière d'actrice bien remplie, Isabelle Huppert joue régulièrement au théâtre, y compris à l'étranger. Elle était à l'affiche du Théâtre de l'Odéon ces trois dernières années, dans les Fausses confidences mises en scène par Luc Bondy (2014-15) et dans Phèdre(s) (2016).