Tété raconte sa rencontre avec les Fréro Delavega

  • A
  • A
Partagez sur :

En plus de ses talents de chanteur, Tété est aussi auteur. C'est lui qui est à l'origine du tube Ton visage des Fréro Delavega.

INTERVIEW

Il a créé son nouvel album un peu comme un livre, en partant des textes. Dans Les chroniques de Pierrot Lunaire, disponible dès le 7 octobre, les chansons sont liées entre elles tels des chapitres. Le talent d'auteur de Tété s'est aussi exercé quand il a écrit le tube Ton visage pour les Fréro Delavega. Invité dans l'émission De quoi j'ai l'air, le chanteur a dévoilé les coulisses de sa collaboration avec le duo girondin.

"Se battre avec le bitume". La rencontre s'est fait de manière très simple. "Ils m'ont envoyé un mail en disant : 'On a des mélodies, on voudrait que tu écrives des textes dessus'. Nous nous sommes rencontré et je leur ai demandé qu'ils me parlent d'eux", raconte l'auteur. Tété retient leur amour du littoral, de leurs proches et la difficulté qu'ils ont parfois de quitter tout cet univers pour aller en ville. "C'est comme ça que m'est venue l'idée de Ton visage, de quelqu'un amené à se battre avec le bitume, avec en sur-impression des images de littoral."

Belle surprise. Le musicien écrit puis envoie la chanson au duo. Quelques mois plus tard, c'est Jérémy Frérot et Florian Delavega qui font une belle surprise à Tété en lui révélant qu'ils ont choisi son texte pour être le premier ambassadeur de leur second album, Des ombres et des lumières.