Susan Boyle en tête des meilleures ventes

  • A
  • A
Susan Boyle en tête des meilleures ventes
Partagez sur :

Le premier album de l'écossaise révélée par un télé-crochet est en tête des ventes en Grande-Bretagne.

On se souvient de sa robe de grand-mère, de son brushing démodé et de sa démarche mal assurée. Susan Boyle revient relookée, recoiffée mais toujours avec sa voix d'ange. Le premier album de la vieille fille d'un petit village écossais est sorti la semaine dernière en Grande-Bretagne et bat déjà des records.

Le disque s'y est déjà vendu à près de 410.000 exemplaires, soit le meilleur total historique de ventes pour une première semaine en Grande-Bretagne. I dreamed a dream a fait mieux que tous les autres albums du Top 5 combinés. L'album devrait, selon toute vraisemblance, signer la meilleure vente de l'année.

Pas encore dans les bacs dans le reste du monde, mais déjà en pré-vente sur internet, le disque bat des records. La société de vente en ligne Amazon.com a annoncé que I Dreamed a Dream enregistrait les plus fortes pré-commandes aux Etats-Unis de son histoire. Les commandes dans le reste du monde sont également parmi les plus importantes des annales du site en 14 ans d'existence. Amazon promet un après-midi thé et petits gâteaux à Londres à ses visiteurs qui seront tirés au sort.

Susan Boyle avait été révélée par l'émission Britain's got talent en avril dernier. Le jury et le public avaient été surpris par la prestation de la chômeuse de 48 ans qui vit seule avec son chat. Sa prestation a depuis été vue plus de 280 millions de fois sur internet.

Elle avait interprété une chanson tirée de la comédie musicale à succès Les misérables, I dreamed a dream, qui a donné son nom à son album.

Le tube figure également sur l'album. Susan Boyle y reprend des tubes populaires comme Wild horses des Rolling Stones ou Cry me river. Celle qui chantait dans la chorale de sa paroisse a aussi enregistré Amazing grace et Silent night (Douce nuit). Sa tournée de promotion l'a menée sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Susan Boyle moquée pour son physique et ses manières rustiques avait suscité la sympathie de spectateurs du monde entier. Un engouement et une pression qu'avait mal supporté l'écossaise. Elle avait dû être hospitalisée quelques jours après la finale de l'émission, qu'elle a perdue.

Privée d'oxygène à la naissance, Susan Boyle souffre d'un léger retard mental. Dans une récente interview au journal britannique Daily Mirror, elle confiait qu'elle avait été battue durant son enfance et avait été le souffre douleur de ses camarades d'école.