Super Mario, un plombier dans l’espace

  • A
  • A
Super Mario, un plombier dans l’espace
@ NINTENDO
Partagez sur :

Super Mario Galaxy 2 sur Wii, très réussi, est le jeu de la semaine.

Super Mario Galaxy 2 (Nintendo, sur Wii, pour tous publics)

Trois ans après sa dernière sortie dans l’espace avec le premier opus de Super Mario Galaxy, le plombier s’offre un nouveau voyage interstellaire réussi. Pour sauver la princesse Peach, kidnappée par le terrible Bowser, sorte de Dark Vador à la sauce Nintendo, auto-proclamé maître de l’univers, Mario devra multiplier défis et missions à travers le ciel. Parmi les nouveautés, l’arrivée du fidèle Yoshi, qui servira de monture à Mario. Le résultat est impeccable. La Wii est parfaitement utilisée avec des graphismes surprenants ainsi qu’un gameplay complet et intuitif. Même la durée de vie a été soignée par Nintendo, pas moins de 240 étoiles à récupérer. Le "paradis de la plate-forme 3D", écrit jeuxvideo.com.

Green Day : Rock Band (EA, sur Xbox360, PS3 et Wii, déconseillé aux - de 12 ans)

Après The Beatles et Metallica, au tour du groupe de punk américain Green Day de passer à la postérité avec Rock Band. Basket Case ou When I come around, vous pourrez vous mettre dans la peau des musiciens pour interpréter 47 titres du trio de Berkeley. Dans trois salles de concert différentes, vous devrez mener le groupe aux sommets. Pas de surprises dans le gameplay, il s’agit là d’un Rock Band classique dont l’habillage a été modifié. On regrettera les blancs dès que les paroles deviennent trop grossières, pas vraiment rock n’ roll. Les fans du groupe seront ravis.

SBK X : Superbike World Championship (Black Bean, sur Xbox 360, PC et PS3, pour tous publics)

SBK X repose sur la licence officielle de la discipline du Superbike World Championship, avec les 14 circuits des saisons 2009 et 2010 et plus de 80 pilotes. Le titre se distingue par un mode arcade classique accessible aux novices et un mode simulation plus pointue. Une fois les aides au pilotage désactivées, vous devrez dévoiler des trésors de conduite pour emmener votre bécane à bon port. Avec le système elvoving tracks, les pistes se dégradent au gré des tours, en dépit de graphismes un poil décevants. Le titre saura convaincre les passionnés de moto.