Street art : la seconde vie d'une tour parisienne

  • A
  • A
Street art : la seconde vie d'une tour parisienne
La "Tour Paris 13" se voit désormais de loin... mais pas pour longtemps.@ MAXPPP
Partagez sur :

DIAPORAMA - Des street artistes du monde entier ont investi une tour parisienne qui sera démolie en 2014. Découverte en images de cette exposition éphémère.

L'INFO. Avec ses gouttes fluo dégoulinant du toit et sa façade recouverte de lettres arabes stylisées, la Tour Paris 13 se repère désormais de loin sur les bords de Seine près de la gare d’Austerlitz, dans le treizième arrondissement de Paris. Ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois. Jusqu'à ce que Mehdi Ben Cheikh, un galeriste passionné de street art, lance un pari fou : convier une centaine d'artistes du monde entier pour investir artistiquement les milliers de mètres carrés de cette ancienne résidence de cheminots. Un projet rendu possible par la destruction de la tour programmée en 2014.

Pendant six mois, des street artistes sont donc venus des quatre coins du mondes pour relever le défi et repeindre les 36 appartements de cette tour de neuf étages. Le résultat, insolite et éphémère, est à voir jusqu'au 31 Octobre. Ensuite, quand tout aura disparu - la tour, et avec elle les œuvres de street art -  ce sont des logements sociaux qui seront construits.

La Tour Paris 13 se situe au 5 rue Fulton, 75013. Elle est ouverte à la visite jusqu’au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 12h à 20h (dernière visite 19h15). L’entrée est gratuite mais l’accès est limité à 50 personnes à la fois (pour des raisons de sécurité).

ext

© MAXPPP

bleu

© MAXPPP

Orticanoodles

© MAXPPP

noir

© MAXPPP

YuriHoppn

© MAXPPP

walker

© MAXPPP

grily

© MAXPPP

alien

© MAXPPP

we

© MAXPPP

sambre

© MAXPPP

wall

© MAXPPP

HopNN

© MAXPPP