Sting : "L'année prochaine, un vin s'appellera 'Roxane'"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chanteur possède un vignoble en Toscane et produit ses propres bouteilles, baptisées comme ses chansons.

INTERVIEW

Le chanteur Sting possède un vignoble en Italie. Invité dans l'émission C'est arrivé demain pour parler de sa tournée d'été française, le chanteur a aussi évoqué son vin toscan.

Un "vin signature, comme ma voix". Le rockeur est fier de sa production. "C'est un vin rouge qui a été élu parmi les premiers vins d'Italie l'année dernière. Mon vin essaye d'être unique en son genre. J'essaye de créer une signature, comme ma voix. Parce que c'est elle qui a apporté le succès. C'est une empreinte qui n'appartient qu'à moi. Quand je fais du vin, j'essaye de faire la même chose : ne pas faire un vin générique."

Message in a bottle. Voilà pour le cru. Quant aux appellations, Sting a choisi une nouvelle fois des noms bien à lui : l'un des vins s'appelle Message in a bottle. Un autre s'appelle Sister Moon. Il cite aussi When we dance, une nouvelle fois en référence à une chanson. Et annonce déjà pour l'année prochaine l'arrivée d'un vin qui s'appellera Roxane. "Il y a des vins que les femmes préfèrent, d'autres que les hommes privilégient. Il y en a pour tous les palais", dit-il, précisant qu'il lui arrive parfois de cueillir lui-même quelques grappes. "J'aime le travail physique mais je préfère cueillir les olives, c'est plus facile", souligne-t-il. Parce que, oui, l'huile d'olive Sting existe aussi !