Sting, ambiance feu de cheminée

  • A
  • A
Sting, ambiance feu de cheminée
Partagez sur :

Dans la lignée des Songs from the Labyrinth, succès de l’année 2006, Sting sort lundi un nouvel album If On A Winter's Night...

"J’ai une relation particulière avec l’hiver, parce que, quand j’étais petit, j’accompagnais mon père qui allait livrer le lait très tôt le matin. Quand il y avait de la neige, notre trace sur la chaussée était la première. Je me souviens de ces petits matins magiques et silencieux, (…) propices aux rêves"… Contre toute attente, c’est un rockeur qui parle ici. L’ex-leader survolté de The Police, Sting sort lundi If On A Winter's Night...et ne se lasse pas d’évoquer les longs hivers de son enfance.

"Je pense que l’une des tragédies du réchauffement climatique,cela serait que l’on ne connaisse plus de vrais hivers. Nous avons besoin de ce temps de repos, de repli et de réflexion pour recharger nos batteries et aussi pour composer avec les esprits du passé", ajoute le chanteur qui a voulu évoquer avec cet album acoustique les longues soirées au coin de la cheminée.

Pour cet opus qui flirte avec le classique, Sting s’est entouré du guitariste Dominic Miller, de la violoniste Kathryn Tickell, du batteur de Miles Davis Jack, De Johnette et de Vincent Segal, violoncelliste et bassiste qui a travaillé avec Matthieu Chedid et Jeanne Cherhal.

L'une des chansons de l’album, Soul Cake, est déjà disponible sur internet.

Sting sera en concert à Paris, le 15 décembre 2009 à la salle Pleyel.