Stéphane De Groodt : "C'est une aventure de se retrouver dans le genre opposé"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Bonjour la France, le comédien évoque le film "L'un dans l'autre", dans lequel il prend la place de Louise Bourgoin.

INTERVIEW

Être dans le corps d'une femme, et qui plus est, son amante. Dans L'un dans l'autreStéphane De Groodt et Louise Bourgoin échangent leurs corps mais doivent composer avec. Chacun vit donc la vie de l'autre, autant qu'il le peut en s'habituant à sa nouvelle peau.

Une difficile mise en abyme. "C'était très compliqué", concède Stéphane De Groodt au micro d'Europe 1. "Bruno Chiche et la scripte étaient là pour nous rappeler qui nous étions, et à quel moment". Au-delà de la composante des personnages, l'acteur souligne à quel point cette dimension était difficile à appréhender. "C'est quand même une aventure de se retrouver dans le genre opposé", explique-t-il.

"Il faut être très complice avec ses partenaires". Dans L'un dans l'autreStéphane De Groodt partage l'affiche avec Louise Bourgoin, Aure Atika mais aussi Pierre-François Martin-Laval (PEF). De belles rencontres selon le Belge. "Lorsque vous jouez la comédie, vous devez vous abandonner pour faire rire votre prochain. Il faut être très complice avec ses partenaires", raconte l'acteur. "Ce sont de vraies chances de rencontrer des personnes comme PEF, Louise et Aure, car vous avez envie de vous abandonner pour rire. Ils vous regardent et vous écoutent."