Star Wars VII : "George Lucas m’a très vite laissé la main", confie J.J. Abrams

  • A
  • A
Partagez sur :

George Lucas peu impliqué, Disney très à l'écoute... le réalisateur du prochain Star Wars, s'est confié à quelques jours de la sortie du film. 

C'est le film le plus attendu de l'année. C'est dire si la pression est forte pour  J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars VII : le réveil de la force. Dix ans après l'épisode III : la revanche des Sith, le nouvel opus sortira sur les écrans français le 16 décembre. Celui qui a repris le flambeau du créateur de la saga Star Wars, George Lucas, a des raisons d'être stressé.

George Lucas peu impliqué. George Lucas n'a pas souhaité s'impliquer dans la réalisation du Réveil de la force, révèle J.J Abrams : "Il m’a appelé et il m’a dit : 'si tu le fais, c’est ton Star Wars, je ne veux pas m’y impliquer'. Je lui ai demandé s’il voulait voir le film rapidement, il a dit non je veux attendre. Donc son implication, c’est simplement de m’avoir laissé hériter de cet univers incroyable", résume le réalisateur.

Un Star Wars à la sauce Disney ? C'est la crainte première des fans. Et du réalisateur. Le nouveau Star Wars va-t-il être édulcoré, plus Mickey que Dark Vador ? "J’étais un peu stressé", reconnaît J.J Abrams. "Je me suis dit, est-ce que Disney ne va pas m’imposer certaines choses pour que ce film ressemble plus à un Disney qu’à un Star Wars ? Et ensuite j’ai repensé aux films Marvel, à Pirates des Caraîbes. Et, la vérité, c’est qu’ils m’ont supporté de manière incroyable." La Walt Disney Compagnie a investi 4 milliards de dollars pour racheter Lucasfilm, la société de production de George Lucas et les droits sur Star Wars qui en découlent.

Rey et Finn. Il faudra encore attendre pour connaître les détails du scénario. On sait déjà qu'il sera basé sur deux personnages principaux, aperçus dans la bande annonce : Daisy Ridley, alias Rey et Finn, un Stormtrooper, incarné par John Boyega. Quand au rôle de Luke Skywalker ? A-t-il basculé du côté obscur de la force ? Réponse le 16 décembre.


© LucasFilm / Disney

© LucasFilm / Disney