Star Wars : un bêtisier inédit dévoilé

  • A
  • A
Star Wars : un bêtisier inédit dévoilé
Harrison Ford en plein tournage de Star Wars - image extraite du bêtisier.
Partagez sur :

VIDEO - Le web vient de faire émerger une nouvelle pépite autour de Star Wars : un bêtisier du premier volet de la saga. 

Au menu de ce bêtisier, plusieurs scènes ratées, parfois muettes, des chutes, des gens qui passent dans le champ par erreur, des acteurs qui bredouillent, ou qui perdent leur casque. En tout, 2:36 minutes d’images enregistrées sur le tournage de Star Wars épisode IV, le tout premier épisode de la saga, et qui devraient ravir les aficionados. 

On découvre par exemple Harrison Ford qui mange son micro, de dépit (autour de 2'05) : 

 

A l'origine de cette exhumation. C’est d’abord l’auteur J.W Rinzler, qui a dévoilé cet extrait, puisé dans les archives de Lucas Film. Il l’a diffusé lors de l’édition du San Diego Comic-Con International, un événement réunissant des passionnés de bande-dessinés, de séries télé, de mangas et de la pop culture en général. On doit notamment à J.W Rinzler la documentation qui a servi à la création des trois premiers épisodes de Star Wars. Pas étonnant dès lors, qu’il ait eu accès à cette série de prises ratées pendant le tournage de Star Wars.

Un fan de la série, qui se trouvait au San Diego Comic-Con International, a repéré l'extrait. Il est alors parvenu à se procurer les images avant de les mettre en ligne, selon le site américain NBC News.com

LucasFilm a publié, il y a quelques semaines, le tout premier teaser de Star Wars, sorti en 1976. A l'époque, les retards de tournage avaient obligé Georges Lucas à produire, plus qu'une bande-annonce, quelques images bien mystérieuses pour présenter le film. 

Regardez les premiers pas balbutiants d’un immense succès :