Star Wars "Rogue One" : "J'ai hâte que tout le monde le voit", confie Felicity Jones

  • A
  • A
Partagez sur :

A deux jours de la sortie du film, les acteurs et le réalisateur livrent leurs sentiments à Europe 1.

EXCLUSIF

La force sera-t-elle avec Rogue One : A Star Wars Story, le premier film indépendant de l'univers Star Wars ? Alors que ce nouvel opus sort dans les salles mercredi, les acteurs et le réalisateur ont fait part à Europe 1 de leur impatience. "Je suis prêt. J’ai juste hâte que ça sorte", confie Gareth Edwards, le réalisateur. "Pendant que tu travailles sur le film, tu ne penses à rien d’autre. Et après tu attends. C’est comme être enceinte et avoir vraiment envie qu’arrive le jour de l’accouchement".

Les plans de l'Étoile de la mort.Le spin-off se déroule avant l'épisode IV de la saga classique. C'est l'épisode dans lequel les rebelles détruisent l'Étoile de la mort, l'arme diabolique de l'empire galactique mené par Dark Vador. Mais pour la détruire, il faut en connaître les plans. Et c'est Jyn Erso, une jeune rebelle, qui est chargée de les dérober.

"Un film qui respecte l'héritage". Son interprète, Felicity Jones, a raconté à l'envoyé spécial d'Europe 1 "ne plus pouvoir attendre". "Il a fallu que je garde le secret sur l’histoire du film tellement longtemps. J’ai hâte que tout le monde le voit." Riz Ahmed, qui interprète un pilote du nom de Bodhi Rook, se dit confiant : "Je crois qu’on a réussi à faire un film qui respecte à la fois l’héritage de l’histoire tout en proposant quelque chose de nouveau".

"Un cadeau" pour Noël. "Quand Gareth, le réalisateur, m’a raconté l’histoire pour la première fois, c’est comme si j’avais un secret à garder. Mais je savais que ce secret pouvait rendre les gens heureux, j’avais ce petit cadeau là pour eux", complète Diego Luna, alias Capitaine Cassian Andor qui se voit en Père Noël pour les fans de l'univers. "C’est un sentiment spécial, je suis fier du film que l’on a fait. J’ai hâte de partager ce que je vis depuis deux ans."