Star Wars : pas de résurrection numérique prévue pour Carrie Fisher

Carrie Fisher ne prêtera plus ses traits à Princesse Leia
Carrie Fisher ne prêtera plus ses traits à Princesse Leia © capture d'écran vidéo Youtube
  • Copié
avec AFP
Carrie Fisher ne prêtera plus ses traits à Princesse Leia ni au Général Leia Organa, LucasFilm n'utilisera pas le même processus numérique que pour ressusciter le Grand Moff Tarkin alias Peter Cushing.

Les producteurs de la saga galactique Star Wars ont annoncé samedi qu'ils ne comptaient pas recréer un double numérique de Carrie Fisher dans de prochains épisodes.

"Elle était notre princesse". Carrie Fisher, décédée le mois dernier des suites d'un arrêt cardiaque, avait retrouvé dans Épisode VIII, dont le tournage s'est achevé fin juillet, son personnage de Princesse Leia qui a marqué sa carrière et sa vie. Épisode VIII dont la sortie est prévue en fin d'année, sera le dernier où figurera l'actrice, souligne dans un communiqué LucasFilm (Disney).

"Nous voulons assurer à nos fans que LucasFilm n'a aucun projet de recréer numériquement le jeu de Carrie Fisher comme Princesse Leia ou Général Leia Organa", insistent les producteurs, alors qu'Épisode IX est attendu pour 2019. "Carrie Fisher était, est et sera toujours membre de la famille LucasFilm. Elle était notre princesse, notre général et, ce qui est plus important, notre amie", soulignent-ils, ajoutant : "sa perte nous fait toujours souffrir".

Le procédé numérique ne sera pas réutilisé. Le dernier film dérivé de la saga Star Wars, Rogue One, sorti l'an dernier, utilisait une technologie informatique pour faire revivre numériquement l'acteur britannique Peter Cushing, mort en 1994, dans le personnage du Grand Moff Tarkin qu'il avait joué dans le premier volet de la série en 1977, ainsi qu'une Princesse Leia jeune.