Star Wars : ils ont traversé l’Atlantique pour voir le film

  • A
  • A
Partagez sur :

VOYAGE - Des centaines de fans américains ont déboursé jusqu’à 5.000 euros pour venir voir le dernier-né de la saga, sorti en France 48 heures avant les Etats-Unis. 

REPORTAGE

L’attente était trop forte pour ces fans américains de "Star Wars". Des centaines d’entre eux ont traversé l’Atlantique pour venir spécialement à Paris découvrir le nouvel opus de la saga, sorti en France 48 heures avant les Etats-Unis. Pour assister au Réveil de la force, ils ont déboursé entre 1.500 et 5.000 euros. Europe 1 s’est rendu à cette projection très spéciale, dans un cinéma tout proche de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Champagne et petits fours. A leur arrivée à l'aéroport, ces spectateurs particuliers sont traités comme des VIP. Ils sont escortés par des stormtroopers, ces gardes armés de l’Empire dans la saga, jusqu’à la salle de cinéma. Un salon privé a spécialement été installé pour eux, avec champagne et petits fours.

June, venue de San Francisco avec son fiancé, ne pouvait rêver mieux. "C’est super, c’est même mieux que ce que j’espérais. Avec tous ces cadeaux, regardez, un tee-shirt. J’ai dit à mon petit ami que c’est quelque chose qu’on ne fait qu’une fois dans sa vie. C’est la première fois que je fais ça et c’est génial", s’enthousiasme-t-elle. Scott, responsable du fan club Star Wars de San Francisco, n’a lui pas hésité quand il a vu l’annonce sur le site Internet d’Air France. "J’ai vu passer un post sur Facebook et je me suis dit que ce serait une très bonne idée de venir à Paris avec ma petite amie. Alors on a réservé et on est là pour le jour J", raconte-t-il.  

Aller-retour express. Après la séance, la journée de rêve se poursuit. Les fans sont dirigés vers un nouveau salon VIP, pour dîner cette fois-ci. Certains en ont profité pour visiter Paris, mais la plupart ne restent que quelques heures. Le temps de voir le film surtout, puis de repartir, direction les Etats-Unis.