Star Wars : ce que l'on sait déjà sur l'épisode VIII

  • A
  • A
Star Wars : ce que l'on sait déjà sur l'épisode VIII
Ce n'est pas J.J. Abrams qui sera derrière la caméra de l'épisode 8, mais Rian Johnson.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Alors que "Star Wars : le réveil de la force" cartonne au box-office mondial, des premiers indices fuitent déjà sur le prochain épisode.

L'épisode sept est toujours en salles que déjà les fans veulent voir le huit. Lors de sa troisième semaine d'exploitation aux Etats-Unis, Star Wars : le réveil de la force a franchi la barre du 1,5 milliard de dollars de recettes dans le monde. Un chiffre qui le rapproche un peu plus du record d'Avatar et ses 2,8 milliards de dollars de recettes dans le monde et qui témoigne de l'engouement énorme autour de la saga. Beaucoup attendent déjà avec impatience l'épisode 8 et des premières informations fuitent déjà sur la suite de la saga.

Rian Johnson à la place de J. J. Abrams. Ce n'est pas le co-créateur de Lost qui sera derrière la caméra de l'épisode 8, mais Rian Johnson. La décision est connue depuis juin 2014, pas de surprise donc. C'est avec le thriller Brick, en 2005, que Rian Johnson sort de l'ombre. Il reçoit notamment le prix spécial du jury au très exposé festival de Sundance, aux Etats-Unis. C'est aussi à Rian Johnson que l'on doit le fameux épisode La mouche, durant la troisième saison de Breaking Bad, considéré par beaucoup de fans comme l'un des meilleurs de toute la série. Il réalisera aussi l'épisode 4 et 14 dans la saison 5. Enfin en 2012, son film Looper, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt, lui assure encore un peu plus une reconnaissance internationale.

Benicio del Toro au casting. Si peu d'informations circulent concernant le scénario, on en sait un peu plus sur le casting du prochain épisode de la saga. Lors de l'avant-première européenne du film, la productrice Kathleen Kennedy a annoncé que l'ensemble du casting serait reconduit pour le prochain Star Wars. Une arrivée de marque est à noter, celle de Benicio del Toro, qui a confirmé à la radio espagnole RAC1 qu'il jouera un méchant dans le futur film réalisé par Rian Johnson.

Sortie mai 2017. Le tournage de l'épisode 8 avait été annoncé au mois de janvier. Il devrait donc débuter très prochainement. Si rien n'est encore filmé, ou presque, la date de sortie du film est déjà connue : le 24 mai 2017 en France et le 26 mai 2017 aux Etats-Unis. Que les fans se rassurent, des premières images devraient très rapidement arriver sur les écrans, sans doute dès cet été.