Sortie repoussée pour le prochain Beastie Boys

  • A
  • A
Sortie repoussée pour le prochain Beastie Boys
Partagez sur :

Adam Yauch, l'un des MCs du célèbre trio hip-hop new yorkais, souffre d'un cancer.

Le groupe de hip-hop Beastie Boys a annoncé lundi que le lancement de son nouvel album et sept concerts étaient repoussés, en raison du cancer dont souffre Adam Yauch, l'un de ses membres. Dans un message vidéo diffusé sur le site internet du groupe, Adam Yauch, 44 ans, plus connu sous son nom de scène MCA, annonce qu'il va subir la semaine prochaine une opération des glandes salivaires.

Yauch raconte qu'il avait senti, il y a deux mois, une "petite boule" dans sa gorge et que les analyses ont conclu à un cancer. "La bonne nouvelle, c'est qu'ils m'ont fait un scanner et que (le cancer) n'est localisé qu'à un seul endroit, qui n'affecte pas ma voix". Il ajoute que cette forme de cancer "est parfaitement soignable et que dans la plupart des cas, il est possible d'en guérir complètement".

Les Beastie Boys devaient lancer leur dernier disque, "Hot Sauce Committee Part 1", le 15 septembre prochain, après avaient prévu une série de sept concerts aux Etats-Unis et au Canada entre le 31 juillet et le 2 octobre.

Le trio est l'un des groupes de hip-hop américain les plus célèbres du monde. Issus du mouvement punk, ses membres se sont rapidement démarqués par leur goût pour l'humour et les sonorités extrêmement éclectiques. Les Beastie Boys ont sorti de nombreux tubes à partir de la fin des années 1980 : Fight for you right, Sabotage, Body movin' ou encore Intergalactic.

Regardez le clip d'Intergalactic, sorti en 1998 :