Sims 3 Ambitions, changez de métier

  • A
  • A
Sims 3 Ambitions, changez de métier
@ EA
Partagez sur :

Parmi les sorties jeux vidéo de la semaine, le second disque additionnel des Sims 3.

Les Sims 3 : Ambitions (EA, sur PC, Mac, et iPhone, pour tous publics)

Votre avatar est au chômage, déprimé ? Offrez-lui une seconde vie avec le nouveau disque additionnel des Sims 3 et sa gamme de nouveaux métiers. Pompier, styliste, inventeur, chasseur de fantôme ou détective, les métiers choisis sont plutôt originaux et apportent une dose d’humour à la série. La plus grande nouveauté est que l'on peut influencer ou observer son personnage pendant son travail. Les fans, et ils sont nombreux, y trouveront leur compte mais les autres seront un peu déçus : le contenu supplémentaire est finalement assez léger. En attendant une sortie des Sims 3 sur consoles prévue à l'automne.

Room : The Main Building (Hudson Soft, sur Nintendo DS et Wii, tous publics)

Le Professeur Layton a de la concurrence.Cette fois, il s'agit d'incarner un certain Mr. X. Mystérieusement transporté dans un monde étrange et accompagné de Mr Book, un livre parlant, vous devrez résoudre toutes sortes de puzzles et d’énigmes pour en sortir. Si la durée de vie de ce jeu de réflexion est limitée, certains niveaux vous feront vous arracher les cheveux. Les graphismes sont corrects et le système point and click est tout à fait adapté au stylet de la DS et à la Wii. Pour ceux qui aiment se prendre la tête !

Le Choc des Titans (Namco, sur PS3 et Xbox 360, déconseillé aux - de 16 ans)

Après le film, le jeu. Le long-métrage en 3D sur l’épopée de Persée a connu un certain succès au cinéma, le jeu ne devrait pas avoir la même destinée. Graphismes minimalistes, gameplay dépassé, missions répétitives Le Choc des Titanspropose un univers mythologique plein d’incohérences, bien loin du très bon God Of War 3.

UFC Undisputed 2010 (THQ, sur Xbox360, PS3 et PSP, déconseillé aux - de 16 ans)

Il faut être fou pour poser le pied sur un ring d’Ultimate Fight. Avec le jeu vidéo, envoyez des beignes et recevez des pains, sans suer, confortablement installé dans votre canapé. Vous pourrez incarner les plus grands combattants de l’UFC, la ligue de combat libre, ou créer votre propre personnage pour un mode carrière passionnant. A la fois très technique - entre arcade et simulation - et plutôt complet, doté de graphismes travaillés, UFC Undisputed 2010 est un incontournable dans la série des simulations de sport de combat. Ca va faire mal !

Alpha Protocol (Sega, sur Xbox360, PS3 et PC, déconseillé aux – de 18 ans)

Entre Tom Clancy et Metal Gear Solid, Alpha Protocol propose de nouvelles aventures dans la peau d’un espion. Vous êtes Michael Thorton, une jeune recrue d’une unité gouvernementale secrète aux Etats-Unis, et devrez remplir des missions délicates aux quatre coins du globe. Les très habiles dialogues interactifs qui influent sur le cours de l’histoire offrent une bonne durée de vie au jeu. Mais le titre pèche par des graphismes sans saveurs et pleins de bugs. De bonnes idées mais pas abouties.