Serge Gainsbourg et Jane Birkin à l'honneur dans un double album

  • A
  • A
Serge Gainsbourg et Jane Birkin à l'honneur dans un double album
Partagez sur :

En partenariat avec Europe 1, l’édition deluxe Jane et Serge 1973 est disponible depuis le 24 novembre.

1973 fut une année prolifique chez les Gainsbourg. Au début cette année-là, Jane publiait son premier album solo, Di Doo Dah, composé et écrit en grande partie par Serge Gainsbourg, avec la précieuse collaboration de Jean-Claude Vannier.

De son côté, Serge Gainsbourg attendait le mois de novembre pour, à son tour, éditer Vu de l’extérieur. Même si l’enregistrement de ce nouvel album fut perturbé par une crise cardiaque de Serge, on y retrouve la verve d’un auteur-compositeur hors norme qui signe, avec Je suis venu te dire que je m’en vais, un titre devenu un standard.

Sur l’album Jane et Serge 1973, on retrouve des titres phares des deux artistes : Di doo dah,  Mon amour baiser ou encore Je suis venu te dire que je m'en vais. Mais aussi des inédits, comme La décadanse, Les langues de chat ou Tout mou tout doux, un titre inédit dans un mix original de 1973.

Une édition limitée en partenariat avec Europe 1, tirée à seulement 6000 exemplaires. L’album comprend 2 CD et un DVD documentaire INA sur Serge Gainsbourg.