"Sausage Party" : le film de la bande à Seth Rogen qui ne devait pas sortir en France

  • A
  • A
"Sausage Party" : le film de la bande à Seth Rogen qui ne devait pas sortir en France
@ Sony Pictures Releasing France
Partagez sur :

Initialement prévu en VOD et DVD par Sony, la comédie sort finalement en salles ce mercredi.

Non, puis finalement oui. Sausage Party débarque en salles mercredi. Pourtant, ce n'était pas gagné ! Les spectateurs français ont bien failli ne jamais voir le film sortir sur grand écran.

Un Toy Story version nourriture. Sausage Party, c'est l'histoire d'aliments qui n'attendent qu'une chose : être achetés par des humains pour aller dans "Le Grand Au-Delà". Sauf que l'espoir tourne court lorsque saucisses, patates, tomates et autres cheddars découvrent que les humains veulent en réalité... les manger. Un Toy Story version nourriture qui, grâce à son carton au box-office outre-Atlantique, va sortir en France.

Classé "Restricted" aux Etats-Unis. Ce film à l'humour trash, écrit par Seth Rogen et Evan Goldberg, a été classé "Restricted" aux Etats-Unis. C'est-à-dire que le film est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Au départ, Sony avait seulement prévu une sortie VOD et DVD pour le film, jugeant que cet humour si particulier ne pourrait pas s'imposer dans les salles de France.

Une déception pour les amateurs de Seth Rogen et sa bande. Nouvelle étoile montante du cinéma comique américain, le scénariste et producteur a d'abord fait ses armes comme acteur devant la caméra de Judd Apatow (40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi), avant de passer lui-même à l'écriture, notamment avec son acolyte Evan Goldberg (This is the End, L'Interview qui tue !).

Un carton au box-office US. Finalement, Sony a fini par changer d'avis car entre temps, Sausage Party est sorti aux Etats-Unis et a cartonné. Le film a coûté 19 millions de dollars et en a rapporté près de 100 millions au box-office américain. Sony a donc revu sa copie, pour le plus grand bonheur des fans de Seth Rogen et sa bande. Et pour appuyer encore un peu plus la sortie du film en France, qui sera interdit aux moins de 12 ans, la société de production a choisi Cyril Hanouna pour incarner Lavash, une chips à tortilla, musulmane et homosexuelle.