Ryan Gosling, comment son oncle lui a donné le goût du spectacle

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'acteur américain de "La La Land" a accordé une interview exceptionnelle à Nikos Aliagas, pour Europe 1.

INTERVIEW

Tout juste récompensé d'un Golden Globes pour sa performance dans La La Land, Ryan Gosling a accordé un entretien exceptionnel à Nikos Aliagas et Europe 1. L'intégrale de l'interview sera diffusée mi-janvier dans De quoi j'ai l'air ?, entre 20 heures et 21 heures. 

"Dans ma famille, nous travaillions tous à la scierie". Sa passion pour le sens du spectacle est arrivée très tôt. Ryan Gosling, au cinéma dans La La Land le 25 janvier, relate comment l'arrivée de son oncle a modifié son quotidien, alors que l'acteur avait seulement huit ans. "Dans ma famille, nous travaillions tous à la scierie et on n'avait aucune ambition pour le monde du spectacle", confie-t-il.

"Même moi j'étais sur scène". Mais un jour, son oncle débarque dans le foyer familial. L'homme est un "sosie" d'Elvis Presley et se produit sur scène. "Il avait une moustache, il était chauve mais par contre, sa voix était absolument identique à celle d'Elvis et sur scène, c'était Elvis !", se souvient Ryan Gosling. L'oncle-artiste monte un spectacle et donne le virus à toute la famille. "Mon père assurait la sécurité, ma mère chantait les chœurs derrière et même moi j'étais sur scène", décrit le comédien américain. Dès lors, Ryan Gosling sait que son avenir se jouera dans le monde du spectacle. Il intégrera à onze ans le Mickey Mouse Club de Disney Channel, avant de devenir aujourd'hui l'acteur que l'on connaît.