RIo-Paris : cap sur le Brésil

  • A
  • A
RIo-Paris : cap sur le Brésil
L'album Rio-Paris, en partenariat avec Europe1, sort le 5 mai.@ Marc Ribes-"Rio-Paris"
Partagez sur :

MUSIQUE - Interprété par quatre artistes françaises, l’album Rio-Paris, en partenariat avec Europe1, sort le 5 mai. 

"Rio-Paris". Cap sur le Brésil. L’album Rio-Paris, en hommage à la musique brésilienne, sort le 5 mai. A la guitare et à la composition, Liat Cohen a réuni au chant trois amies et artistes de renom : Natalie Dessay, Agnès Jaoui, et Helena Noguerra. Un album que ces quatre parisiennes expliquent par leur attachement à la culture brésilienne. 

Une relation affective. “C’est un lien de cœur, je ressens une profonde connexion avec la langue portugaise et la culture latino-américaine”, explique Agnès Jaoui. La chanteuse, également comédienne et réalisatrice, n’en est pas à son premier album aux sonorités latino-américaines. En 2006, elle sortait Canta, chanté en portugais et en espagnol, couronné d’une victoire de la musique. “J’adore m’exprimer dans ces deux langues. Paradoxalement, c’est plus facile que de chanter en français”, poursuit l'artiste.

Au contraire, la cantatrice Natalie Dessay raconte avoir été déstabilisée par le portugais. ”A l’opéra, j’ai toujours refusé de chanter des langues que je ne connaissais pas : j’accorde beaucoup d’importance aux mots”, explique l’une des plus célèbres sopranos de France, qui a donc fait une exception pour cet album aux sonorités très métissées. 

Rio-Paris, un album en partenariat avec Europe1, sort le 5 mai.