Rencontre avec l'héroïne de Millenium, Noomi Rapace

  • A
  • A
Rencontre avec l'héroïne de Millenium, Noomi Rapace
Partagez sur :

INTERVIEW - Noomi Rapace, l'un des jeunes espoirs du cinéma suédois, s'est imposée pour jouer le rôle clé de la pirate informatique, Lisbeth Salander, dans l'adaptation cinématographique du premier volet de la saga Millenium. Un rôle dans lequel elle s'est en partie reconnue.

L'un des premiers défis des producteurs de Millenium fut de trouver Lisbeth Salander, l'un des rôles fondateurs de la saga. C'est elle qui tient l'intrigue et l'écran. Une pirate informatique aussi belle que rebelle, aux traits gothiques et androgynes. Agée de 24 ans, elle a été plutôt maltraitée par la vie jusqu'ici. Il fallait donc une actrice présentant une véritable originalité et... Suédoise car, comme dans le livre, le casting échappe aux facilités d'un blockbuster américain.

Noomi Rapace, une actrice autodidacte suédoise, s'est imposée. C’est son interprétation d’Anna dans Daisy Diamond de Simon Staho en 2007 qui a retenu l'attention des producteurs. Pour ressembler à Lisbeth Salander, elle a changé radicalement son apparence physique : elle s’est coupé les cheveux, a suivi des cours de boxe pour se muscler et s’est fait poser des piercings aux sourcils, aux lèvres et au nez. Elle a même passé son permis moto.

L'actrice confie qu'elle s'est reconnue en partie dans le personnage de Lisbeth :