Ramatuelle fête son quart de siècle

  • A
  • A
Ramatuelle fête son quart de siècle
Partagez sur :

Le festival des arts de la scène, piloté par Michel Boujenah, célèbre ses 25 ans, du 30 juillet au 11 août.

Le festival de Ramatuelle, dans le Var, est l'un des rendez-vous incontournables de l'été en ce qui concerne les arts de la scène. Cette année, du 30 juillet au 11 août, il fêtera les 25 ans de sa création par Jacqueline Franjou et Jean-Claude Brialy, décédé en 2007. La mémoire de ce dernier sera à l'honneur, tout comme celle de Gérard Philipe, qui repose depuis exactement 50 ans au cimetière de Ramatuelle.

Michel Boujenah, successeur de Brialy à la direction artistique depuis 2007, assure la pérennité du savant cocktail de théâtre, de musique et de spectacles humoristiques qui a fait le succès du festival. Parmi les grands noms à l'affiche, on retrouvera le slammeur Abd Al Malik, les comédiens Alexandre et Claude Brasseur (Mon père avait raison), Michel Bouquet (Le malade imaginaire) ou encore Michel Galabru (Le voyage de Monsieur Perrichon) ainsi qu'une des étoiles montantes de l'humour : la Belge Virginie Hocq.

Invité d'Europe 1 jeudi matin, Michel Boujenah est venu évoquer à la fois la programmation, sa vision du festival mais aussi les nombreux souvenirs qu'il associe à Ramatuelle. "Ce festival a une âme", a-t-il expliqué, "chaque comédien qui est passé à Ramatuelle a envie d'y revenir".

Écoutez Michel Boujenah au micro de Benjamin Petrover :

Une émission spéciale, animée par Michel Drucker et Michel Boujenah, aura lieu vendredi 31 juillet, sur France 2, à partir de 20 heures 30. L'occasion de revenir sur l'histoire du festival, ses anecdotes, ses grands noms et ses grands moments. A 22 heures, la pièce Parle-moi d'amour, de Philippe Claudel, avec Michel Leeb et Caroline Silhol, sera retransmise en direct.