Qui se cache derrière Happy, le clip de 24h de Pharrell Williams ?

  • A
  • A
Qui se cache derrière Happy, le clip de 24h de Pharrell Williams ?
Capture d'écran tirée du clip Happy.
Partagez sur :

MUSIQUE - Deux artistes Français sont à l'initiative du nouveau clip de Pharrell Williams. 

Pharrell Williams est un malin. Après sa collaboration avec le groupe Daft Punk sur le tube Get Lucky, le producteur et chanteur américain s’est associé à deux artistes français du collectif We are from LA pour un nouveau coup marketing de génie : la réalisation d’un clip de 24h pour son dernier morceau, Happy, issu de la bande originale de Moi, moche et méchant 2. La promesse, 24h de bonheur et la plus longue illustration de vidéo musicale jamais créée.

Pour établir ce record, il a fallu filmer 336 personnes, et réaliser 360 plans-séquences. Le projet est interactif : on entre dans le clip par n’importe quel segment, simplement en cliquant sur le cadran visible tout autour. Chacun peut y laisser son commentaire et, bien sûr, en partager les segments sur les réseaux sociaux.

Découvrez le clip Happy en cliquant ici

Encore une bonne idée de We are from LA. On doit cette performance artistique à deux réalisateurs français, réunis par le collectif We are from LA. Clips vidéo, spots publicitaires, le groupe s’illustre dans le domaine de la réalisation. Et il n’en est pas à son coup d’essai. 

On lui doit par exemple la fameuse pub Evian avec ses étranges bébés qui dansent dans Baby&me :

Leur truc, de la modernité, du cool, de la bonne humeur, une idée décalée, un clin d’œil brillant qui parle à chacun…

Comme par exemple dans cette publicité pour les sacs Eastpak qui fait référence au jeu Tétris :



Les membres de We are from LA ont les deux pieds bien ancrés dans leur époque. Pour le duo musical français Cassius, le collectif réalise cette fois un clip interactif, celui de la chanson I Love U So dans lequel ils donnent à une application iPhone une place prépondérante. Grâce à l’application "Cassius I love you so", tout le monde peut se prêter à un jeu de bouches plutôt amusant, en collant l’écran devant son visage et en laissant défiler les bouches, sensuelles ou moustachues…

En 2010 encore, ils réalisent un clip très remarqué sur la toile, uniquement réalisé à partir de gif animés (une succession de photos) sur le rap de Kanye West :





KANYE WEST Power (Unofficial) from WE ARE FROM L.A on Vimeo.

C’est le même procédé qu’ils emploieront pour habiller La Musique de Yelle, en 2010 :