Que vaut le nouveau "X-Files" ?

  • A
  • A
Que vaut le nouveau "X-Files" ?
Les acteurs Joel McHale, David Duchovny, Gillian Anderson et le créateur exécutif de la série, Chris Carter, le 15 janvier dernier.@ Frederick M. Brown / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La série culte des années 1990 est de retour aux Etats-Unis, où le premier épisode de cette mini-saison a déjà conquis.

Mulder et Scully sont de retour. Les fameux agents de la série X-Files reviennent pour une dixième saison de six épisodes. Le premier d'entre eux a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur la chaîne Fox, avec les mêmes acteurs, David Duchovny et Gillian Anderson.

La recette n'a pas changé. "Je suis vraiment excitée. J'ai l'impression de reprendre contact avec une vieille bande de copains de l'époque, qui ont très très bien vieilli", raconte Jasmine, une Québécoise, emballée par ce premier épisode. "Dana Scully, par contre, est passée sous le bistouri", estime Roland, un Français exilé à Boston. "Mais sinon, l'épisode en lui-même, c'est la même chose qu'avant. On reprend les mêmes ingrédients, c'est le même générique, donc on est tout de suite remis dans le bain."

Découvrez le teaser de l'épisode :

"Ça donne envie de voir la suite".X-Files avait débarqué sur les écrans américains en 1993. La série était arrivée en France l'année suivante sous le titre "Aux frontières du réel". "On a vraiment l'impression qu'ils ont repris là où ils l'avaient laissé, mais de façon moderne", acquiesce Jasmine. "Franchement, l'épisode est très très bien rythmé", reprend Roland. "Ça monte en suspense et en pression, et à la fin de l'épisode, la chute est absolument dantesque et donne envie de voir la suite."

Pour découvrir cette fin d'épisode dantesque, il faudra attendre la diffusion de X-files sur M6, début 2016. La date précise n'a pas encore été annoncée.