Quand Dupontel laisse Bignolas en plan

  • A
  • A
Quand Dupontel laisse Bignolas en plan
Partagez sur :

Le présentateur de France 3 n’avait pas vu son film. Agacé, l’acteur a quitté l’antenne en plein direct.

Albert Dupontel est-il vilain ? Invité mardi du nouveau journal de France 3 pour présenter son nouveau Le Vilain, le comédien-réalisateur a en tout cas joué un mauvais tour à Laurent Bignolas.

Dès le début de l’interview, le présentateur précise qu’il n’a pas vu le film de son invité. Agacé, Albert Dupontel lui répond de façon laconique avant de rétorquer à une question : “Moi je mérite mon salaire, ce qui n’est pas votre cas si vous n’avez pas vu le film”.

Laurent Bignolas répond alors, maladroitement, à cette "attaque" : "Ben non. Je n'ai pas vu le film, je vous en ai demandé pardon publiquement, tout simplement parce que je n'ai pas, euh, parce que j'ai un métier, justement, moi aussi, monsieur Dupontel". La réponse ne convainc pas l’acteur qui décide alors d’enlever son micro et de partir. Il était alors en duplex de Beauvais, où se déroulait un festival du film. Le journaliste met quelques secondes à rebondir avant d’annoncer un "vrai sujet", selon ses propres termes.

Regardez la scène :

"Il n’était pas question pour moi de faire semblant. Ne pas avoir vu son film n'empêche pas de s'y intéresser, de poser des questions. On lui offre une tribune. Il fait la gueule. Cela risque de se retourner contre lui", a ensuite confié le journaliste au Parisien, vendredi. Pour sa défense, il explique n’avoir pas eu le temps de voir Le Vilain en projection et que le DVD qu’il avait demandé ne lui est pas parvenu.