Près de 500.000 visiteurs à l'expo Harry Potter qui ferme ses portes

  • A
  • A
Près de 500.000 visiteurs à l'expo Harry Potter qui ferme ses portes
L'exposition Harry Potter, héros de la célèbre saga signée J.K. Rowling, organisée à la Cité du cinéma.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Organisée à la Cité du cinéma, à Paris, l'exposition sur le héros de la célèbre saga signée J.K. Rowling fermera ses portes dimanche, après avoir accueilli près de 500.000 visiteurs en cinq mois.

Même devenu grand, les fans de la saga Harry Potter restent visiblement fidèle à leur sorcier. L'exposition Harry Potter, héros de la célèbre saga signée J.K. Rowling, organisée à la Cité du cinéma, à Paris, a accueilli près de 500.000 visiteurs en cinq mois, ont annoncé les organisateurs. Pour les retardataires, il ne reste plus qu'un jour, elle fermera ses portes dimanche.

Costumes et reconstitution des lieux. Depuis le 4 avril, les fans de la série, adaptée huit fois au cinéma, ont pu découvrir sur plus de 2.000 mètres carrés les décors inspirés des plateaux de tournage de Poudlard, la mythique école de sorcellerie, théâtre des aventures du jeune Harry Potter.

Ils ont pu admirer les costumes des acteurs ainsi que des reproductions des créatures apparaissant dans les livres de J.K. Rowling. L'exposition leur a aussi permis d'entrer dans la cabane de Rubeus Hagrid, la gardien des Clefs de l'école, ou s'essayer au quidditch, le sport des sorciers.

Trois millions de spectateurs à travers le monde. Lancée en 2009 à Chicago, elle avait attiré près de trois millions de spectateurs à travers le monde - avant son étape parisienne. Elle a notamment fait escale à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour, Tokyo ou Cologne.