Première bande-annonce de l'adaptation de "Gaston Lagaffe"

  • A
  • A
Première bande-annonce de l'adaptation de "Gaston Lagaffe"
Gaston Lagaffe est interprété par le jeune Théo Fernandez.@ UGC / TF1
Partagez sur :

Le célèbre héros paresseux de Franquin est adapté pour la première fois au cinéma dans un film dont la sortie est prévue en avril 2018.

Pull vert col roulé, jean passé, chaussettes rouges et espadrilles bleues : les premières images de l'adaptation au cinéma de la célèbre BD Gaston Lagaffe ont été dévoilées lundi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'inventeur le plus paresseux du monde est en verve. Mouette intempestive, signal d'alarme qui déclenche les extincteurs au moindre cri du patron, télésiège pour traverser l'open space, cactus planqué dans l'ascenseur… Gaston va faire vivre un enfer à ses collègues.

Jeunes acteurs. C'est la première fois que Gaston Lagaffe, créé par Franquin en 1957, est transposé sur grand écran. C'est l'ex-Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval qui a écrit et réalisé le film (il joue aussi le patron de Gaston). Devant la caméra, il s'est entouré d'une nouvelle génération d'acteurs comiques. Théo Hernandez, 19 ans et déjà aperçu dans Les Tuche, se glisse dans l’inénarrable pull vert de Gaston Lagaffe. Jérôme Commandeur, Arnaud Ducret ou encore Alison Wheeler complètent le casting. Les gaffes de Gaston seront à découvrir le 4 avril dans les salles.