PPDA se met à l’opéra

  • A
  • A
PPDA se met à l’opéra
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le journaliste mettra en scène Carmen de Bizet, en association avec Manon Savary.

Patrick Poivre d’Arvor n’est peut-être plus le présentateur vedette du 20 heures de TF1, mais il n’est pas en panne de projets. Le journaliste va signer la mise en scène de l’opéra Carmen, de Bizet, dans le cadre de l’opération Opéra en plein air, a annoncé par communiqué la société de production Akouna mercredi.

Un spectacle pour lequel il travaillera en collaboration avec Manon Savary, la fille du metteur en scène Jérôme Savary. Pour sa première mise en scène, PPDA s’attaque donc à un répertoire très célèbre, qui se jouera à partir de juin dans des lieux exceptionnels, tels que le parc de Sceaux, les Invalides, le parc du château de Chambord ou la Cité de Carcassonne.

Opéra en plein air propose depuis 2001 de susciter "un rapport nouveau à l’art lyrique", en confiant chaque année une grande œuvre du répertoire à une personnalité étrangère au métier. Le chroniqueur people Henry Jean-Servat avait notamment mis en scène un spectacle en 2005, tout comme Julie Depardieu en 2008.

Depuis son départ de TF1 en août 2008, PPDA multiplie les projets sur différentes chaînes de télévision et à la radio. Erudit, il a écrit de nombreux livres, seul ou avec son frère Olivier.