Pierre Richard remonte sur scène… un vendredi 13

  • A
  • A
Partagez sur :

HUMOUR - Le comédien sera à l'Olympia le 13 juin prochain, pour "Le vendredi 13", un spectacle en partenariat avec Europe1. 

Le spectacle. "C'est dingue, je n'en reviens pas d'avoir bientôt 80 ans", confie Pierre Richard à Nikos, au micro d’Europe1. C’est donc un octogénaire qui montera, pour la première fois, sur la scène parisienne de l’Olympia.

Des invités. La date du spectacle ne doit rien au hasard, puisque c’est un vendredi 13 que le comédien interprétera une compilation de ses meilleures gaffes, aux côtés de l’illustrateur PEF et d’Alex Lutz, humoriste et comédien. 

Confidences. Pierre Richard, avec sa malice caractéristique et ses lunettes rouges, revient sur sa carrière dans une interview accordée à Nikos Aliagas sur Europe 1. "Je n'ai jamais été un donneur de leçons. C'est pour ça d'ailleurs que je n'ai pas été professeur de comédie", assure-t-il.

"La leçon de la vie, c'est de prendre des leçons". "Je prends des leçons sur des jeunes comédiens de 20 ans", ajoute celui qui a joué dans une multitude de comédies à succès depuis le début des années 70 comme Le Grand Blond avec une chaussure noire, La Chèvre, Les Compères ou Les Fugitifs. "Finalement, la leçon de la vie, c'est de prendre des leçons. Le jour où on ne regarde plus autour de soi, où on pérore, c'est grave", conclut l'acteur.

Le vendredi 13 de Pierre Richard, un spectacle Europe 1, le 13 juin prochain à l’Olympia.

sujet

VIDEO - Qui a donné le plus de gifles à Pierre Richard ?

INTERVIEW - Pierre Richard : Qu'est-ce que ça fait du bien de rire !