Pierre Perret : "J'ai été censuré toute ma vie !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le chanteur revient sur ses tubes interdits par les télévisions et radios françaises tout au long de sa carrière.

INTERVIEW

Le ziziLa bête est revenueLily ou encore Les jolies colonies de vacances, la carrière de Pierre Perret est jalonnée de tubes à l'histoire chaotique, souvent interdits à la télévision et à la radio. Dans De quoi j'ai l'air ?, l'artiste revient sur ces chansons qui ont créé la polémique en leur temps.

"Je ne suis pas enrhumé, je vous emmerde !". Lorsqu'on lui demande s'il a été censuré, Pierre Perret clame : "Oui, toute ma vie !". L'auteur français ne compte plus les tubes passés sous silence dans les radios et télévisions françaises. Mais l'interprète du Zizi a toujours pu compter sur un soutien indéfectible, le public. "Lui n'est pas fou, il sait", affirme l'artiste.

Pierre Perret se souvient notamment d'une anecdote sur Antenne 2. Elle concernait son tube Les jolies colonies de vacances. "Le directeur de l'époque voulait que je tousse en chantant le passage 'pipi dans le lavabo'", se rappelle l'artiste. "Je leur ai dit : "Je ne suis pas enrhumé, je vous emmerde !"