Patrick Fiori : "Jean-Jacques Goldman est un homme rare et exceptionnel"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chez Anne Roumanoff, le chanteur évoque la relation particulière qu'il entretient avec Jean-Jacques Goldman.

ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Patrick Fiori se lance dans une grande tournée pour son album Promesse, sorti en septembre 2017, avec notamment une date le 3 novembre prochain. En août dernier, il sortait un single, extrait de cet opus : Les gens qu'on aime. Un titre qui a une saveur particulière pour l'artiste, car le morceau est écrit par son ami de longue date, Jean-Jacques Goldman. Chez Anne Roumanoff lundi, Patrick Fiori revient sur cette amitié.

"Auprès de lui on apprend". Jean-Jacques Goldman a écrit deux morceaux dans le dernier album de Patrick Fiori, dont le fameux, Les gens qu'on aime. "Avec Jean-Jacques, il y a ce truc en plus. C'est mon ami et cela fait 18 ans qu'on collabore ensemble", explique l'artiste. "Auprès de lui on apprend", confie le chanteur. Selon Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, figure historique des Restos du cœur et désigné personnalité préférée des Français à de nombreuses reprises, fait l'unanimité autour de lui. "Il n'y en a pas beaucoup des gens comme ça, qui arrivent à fédérer", estime l'interprète de Que tu reviennes.


>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

Slimane ? "Le Brel d'aujourd'hui". Dans le cadre de son nouvel album, Patrick Fiori a également collaboré avec Slimane et Soprano. "Je sentais qu'il y avait une main tendue de leur côté. Puis moi aussi, j'avais envie de faire un petit bout de chemin avec eux", souligne Patrick Fiori, qui assure "ne jamais faire un duo dans le vent, il faut toujours qu'il y ait quelque chose derrière". D'ailleurs, Patrick Fiori ne tarit pas d'éloges sur Slimane. "Toutes les décennies, il y a des artistes qui émergent et qui nous surprennent. Pour moi, c'est le Brel d'aujourd'hui", affirme le chanteur.