Patrick Chesnais a "beaucoup d'admiration pour Maurice Barthélémy"

  • A
  • A
Partagez sur :

Patrick Chesnais a joué dans le film de Maurice Barthélémy, "Les Ex", à retrouver en salles dès mercredi. Depuis le tournage, une belle amitié est née entre les deux hommes.

Patrick Chesnais et Maurice Barthélémy sont deux personnes pudiques. Mais lorsqu'il s'agit de dévoiler ce qu'ils pensent l'un de l'autre, comme dans Campus sur Europe 1 dimanche, cette pudeur s'estompe un peu. Le temps d'une phrase. "J'ai beaucoup d'admiration pour Maurice Barthélémy. Pour son travail de cinéaste et le type qu'il est", a confié Patrick Chesnais, qui est à l'affiche du prochain film de Maurice Barthélémy, Les Ex, à retrouver en salles à partir de mercredi. Une déclaration qui a eu le mérite de toucher le principal intéressé.

"Patrick est quelqu'un de très sensible." "Patrick est quelqu'un de très sensible. Il m'a juste suffi de le filmer pour que ça ressorte. C'est quelqu'un qui fait confiance et il s'est laissé filmer", avait pour sa part expliqué Maurice Barthélémy. "Je ne fais pas confiance à tout le monde !", a rétorqué Chesnais, qui a par ailleurs estimé que "les acteurs sont souvent les mieux placés pour diriger les autres acteurs, pour comprendre leur façon de fonctionner".

Une amitié partie pour durer. Serait-ce le début d'une belle amitié ? "Oui, qui va s'étendre à peu près sur 150 ans", répond Maurice Barthélémy avec humour. L'humour justement, c'est ce qui rapproche les deux hommes : "Quand on communique, on passe beaucoup par l'humour." Comme une façon pour eux de contourner leur pudeur.