Orelsan sort un clip et annonce un nouvel album

  • A
  • A
Partagez sur :

Le rappeur fait son grand retour en solo, six ans après son dernier album, "Le Chant des sirènes".

Le 20 octobre 2017. Simple, basique même. C'est la date à retenir et à laquelle Orelsan va sortir son nouvel album. Dans un clip publié mercredi, le rappeur annonce en effet son retour, six ans après son dernier album solo.

1,6 million de vues en 24 heures. Dans ce nouveau morceau intitulé Basique, Orelsan entonne des "trucs simples", comme il le dit lui-même. Le rappeur se met en scène sur une plateforme portuaire, entouré d'une cordon humain, dont le comportement varie en fonction de ses paroles. L'artiste enchaîne punchline sur punchline, égratignant au passage les hommes politiques, les riches, les égoïstes et même... les dauphins. En moins de 24 heures, le clip enregistre déjà plus d'1,6 million de vues sur YouTube.

Complicité avec Gringe. Depuis 2011, Orelsan n'était pas resté inactif. Il a notamment multiplié les différentes collaborations avec son ami rappeur Gringe. D'abord dans le domaine musical, avec la sortie de deux albums, sous le nom de groupe Casseurs Flowters. Puis au cinéma en 2015, dans Comment c'est loin. Et enfin à la télévision sur Canal+ avec le programme Bloqués.

>> Retrouvez ci-dessous la chronique de notre journaliste sur ce clip :