Nintendo dévoile sa Wii U

  • A
  • A
Nintendo dévoile sa Wii U
@ PIERRICK FAY/EUROPE 1
Partagez sur :

Cette Wii, deuxième du nom, est un mélange entre une tablette et une manette.

Enfin on en arrive à nous, à We, ou plutôt à toi, à you, à la Wii U. U comme unique donc, comme utopie… le nouveau système sera pour vous ("you" en anglais)… Un système ? Une console ? Un accessoire ? Difficile à dire en fait au vue de la conférence.

Après une rencontre avec Philippe Lavoué, de Nintendo France, on y voit un peu plus clair. Nintendo n’a pour l’instant montré que le contrôleur, la manette de la Wii U avec ses touches, ses pad analogiques, son accéléromètre, son micro intégré…et son écran de 6,2 pouces qui n’a rien à envier à toutes les tablettes que l’on peut voir sur le marché. La console en soit existe, on peut la voir d’ailleurs avec ses lignes courbes sous la télé dans la vidéo de présentation… Elle aura la qualité HD, mais pour l’instant, on n’en sait pas plus. En revanche, les accessoires comme la Balance Board ou les pistolets, volants et autre raquettes de tennis seront compatibles.

Sortie prévue en 2012

La sortie de cette nouveauté est prévue en 2012. On ne connaît pas le prix, qui n'a pas été dévoilé lors de la conférence de presse qui a eu lieu mardi à Los Angeles.

Regardez la vidéo de présentation de Nintendo :





Welcome to the Wii Upar teknologik







On attendra bien sûr de voir les jeux, car ce sont eux qui font le succès d’une console. Darksiders 2, Tekken, Batman Arkham City, Assassins creed et Ghost Recon online sont déjà annoncés. Mais on sent bien que la Wii U en est encore à l’état de projet et d’espoir prometteur, comme le concept Wii Chase : 5 joueurs, un a le contrôleur de la Wii U, les autres une Wiimote. Après c’est comme dans Pacman, il faut attraper celui qui a la manette Wii U, mais on ne le voit pas apparaître sur l’écran de la télé, du moins tant qu’il n’est pas dans le champs de vision de son personnage… en revanche, lui sur son petit écran, voit très bien où sont les chasseurs.