Nicolas Bedos : "Je suis très fier de tout ce que mon père a fait"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'humoriste est revenu sur la relation qui le lie à son père, Guy Bedos.

INTERVIEW

On compare souvent Nicolas Bedos à son père, Guy Bedos, et sa carrière longue de plus de 40 ans. L'acteur de 36 ans essaye, quant à lui, de tracer sa route de manière singulière. Dans De quoi j'ai l'air ?, le comédien évoque la relation qu'il entretient avec son père et la manière avec laquelle ce dernier accepte la célébrité de son fils.

"Il est très encourageant". Figure de l'irrévérence depuis des dizaines d'années, Guy Bedos doit maintenant composer avec son fils. Lui aussi a voulu devenir comédien malgré la notoriété de son père. "Je ne vais pas devenir un autre parce que mon père est passé par là", lance-t-il au micro d'Europe 1. "Il est très encourageant", indique Nicolas Bedos quand on l'interroge sur le regard que porte son père sur sa carrière. "Parfois, il se plaint que les gens lui parlent de moi dans la rue un peu trop souvent", ironise l'acteur qui précise "on en rit ensemble".

"C'est une belle conclusion humaine cet homme-là". Le comédien a aussi confié ce qu'il pensait de son père. "Je suis très fier de tout ce qu'il a fait, de tout ce qu'il a a été", explique-t-il. Nicolas Bedos revient également sur le parcours de son père et son caractère, parfois bourru. "Il a décidé de balancer tout ce qui n'est pas bon : la colère, l'amertume. Mon père n'a gardé que les larmes et le sourire", se réjouit le comédien. "C'est une belle conclusion humaine cet homme-là."

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?