Nick Hornby et Dany Laferrière sont les invités de La voix est livre dimanche

  • Copié
Ce dimanche, Nicolas Carreau rencontre le romancier anglais Nick Hornby et visite la bibliothèque de Dany Laferrière de 14 heures à 15 heures sur Europe 1.

Après avoir étudié à l’université de Cambridge, Nick Hornby y devient professeur. Il exerce ensuite en tant que journaliste littéraire pour les revues The Literary Review et The Sunday Times. Le roman qui le fera connaître du grand public est Carton jaune (1992). Certains de ses écrits ont été portés à l’écran, notamment Haute fidélité (1995), Carton jaune, son premier roman, ou encore À propos d’un gamin (1998). Au micro de Nicolas Carreau, il commentera la sortie de son dernier roman Tout comme toi (Stock), en librairie le 4 mai prochain.

"Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es." Chaque semaine, Nicolas Carreau se rend dans la bibliothèque d’une personnalité. Dimanche, ce sera le tour de Dany Laferrière, écrivain, de dévoiler sa bibliothèque. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Dans la splendeur de la nuit, paru le 4 mars dernier aux éditions Points.

À propos de La voix est livre : Que ce soit à travers la parole d’un écrivain qu’il reçoit, de la bibliothèque d’une personnalité qu’il visite, d’un libraire avec lequel il s’entretient ou d’un ouvrage qui a marqué la vie d’un auditeur, Nicolas Carreau met les livres, tous les livres, à l’honneur chaque dimanche, de 14 heures à 15 heures sur Europe 1.

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.