Nekfeu : "Au départ, je pensais que je n'étais pas légitime pour être acteur"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Bonjour la France, le rappeur évoque son premier rôle au cinéma, dans le film "Tout nous sépare", en salles le 8 novembre.

INTERVIEW

Après le succès de ses deux albums studios, Feu (2015) et Cyborg (2016), le rappeur Nekfeu s'essaye à un autre art, le cinéma. À partir du 8 novembre prochain, il sera à l'affiche de Tout nous sépare, de Thierry Kliffa, aux côtés de Catherine Deneuve, Nicolas Duvauchelle et Diane Kruger. Son premier rôle au cinéma. Un nouveau challenge pour lui, comme il l'explique dans Bonjour la France sur Europe 1.

La simplicité de Catherine Deneuve. "Au départ, je me suis dit que je n'étais pas légitime pour ce rôle et pour cette proposition", explique Nekfeu. "Au fil des discussions, après avoir lu le scénario, après le casting, je me suis dit que je ne pouvais pas refuser". Dans Tout nous sépare, il joue un caïd, ami de Nicolas Duvauchelle. À quelques jours du tournage, Nekfeu appréhendait encore sa première face caméra. "Je pensais toujours que je n'étais pas à ma place. (...) C'est une expérience dans laquelle je suis totalement démuni, dans un milieu que je ne connais pas du tout", confie le rappeur.

Sans forcément lui prodiguer des conseils, les acteurs autour de lui le rassurent. Nekfeu évoque d'ailleurs "un tournage familial". Élément d'importance et particulièrement impressionnant pour un premier tournage, la présence de Catherine Deneuve sur le plateau, pour lui donner la réplique. "J'étais très surpris de son accueil, de sa gentillesse et de sa compréhension de mon cas", se souvient le rappeur, qui souligne la simplicité de l'actrice, qui a tourné dans plus de 140 longs-métrages.

Une nouvelle expérience cinématographique à venir. L'expérience semble en tout cas avoir plu au rappeur. Même si Nekfeu ne compte pas poursuivre indéfiniment une carrière au cinéma, on devrait le retrouver à nouveau dans les salles de cinéma françaises. "J'ai tourné un film cet été, qui s'appelle L’Échappée, avec Joséphine Japyi, Rod Paradot, Karidja Touré et Denis Lavant. Un beau film, mais je ne sais pas quand il sort."