Natalie Dessay au théâtre : "Ce n'est pas une lubie"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, la cantatrice française a expliqué ses difficultés pour apprendre le texte théâtral de la pièce "Und".

INTERVIEW

On la connaissait comme cantatrice. De Mozart à Offenbach, Natalie Dessay a prêté sa voix aux plus grands airs d'opéra. Depuis le 19 avril, on peut dorénavant la voir au théâtre, dans le monologue Und, mis en scène par Jacques Vincey. "Cela fait 30 ans que je voulais faire ça", explique la cantatrice.

"Ce n'est pas une lubie qui est arrivée comme ça". Elle a toujours confié qu'elle aimerait, un jour, s'essayer au théâtre. C'est désormais chose faite. Du 19 avril jusqu'au 14 mai, Natalie Dessay joue dans le monologue Und. "Ce n'est pas une lubie qui est arrivée comme ça", indique la cantatrice. Malgré ce passage au théâtre, la musique n'est jamais loin puisque Alexandre Meyer réalise la musique et l'ambiance.

"C'est comme si on devait recréer la musique des textes". La principale difficulté rencontrée par l'actrice ? "Retenir ce texte". Und est en effet un monologue exigeant. "C'est quand même un texte compliqué", assure la cantatrice. "Pour se faire un chemin dans le texte, qui ait sa logique interne, ça a pris du temps", confie Natalie Dessay. "Avec la musique, on retient mieux je trouve", estime l'artiste. "Là, c'est comme si on devait recréer la musique des textes. (...) C'est ça qui prend du temps, mais qui est aussi tellement intéressant".