"Mustang" en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger

  • A
  • A
"Mustang" en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger
Le film "Mustang" représentera la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

NOMINATION - Le film franco-germano-turc tentera de décrocher la statuette dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Le film franco-germano-turc Mustang est nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en lange étrangère. Le film réalisé par la Franco-Turque Deniz Gamze Ergüven, tourné en turc mais qui représente la France, raconte l'histoire de cinq jeunes sœurs turques qui tentent de s'échapper de l'emprise du patriarcat.

"La visibilité la plus forte possible". Du fond du coeur je remercie l'Académie" des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars, a déclaré la cinéaste de 37 ans dans un communiqué jeudi. "Vous avez donné à notre film la visibilité la plus forte possible sur un sujet crucial pour beaucoup de femmes à travers le monde aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

Ce premier film, tourné en turc et tour à tour drôle et déchirant, raconte l'odyssée de cinq soeurs rebelles et fougueuses - comme le cheval du titre - dans un village de Turquie où l'on veut les marier de force.

Le fils de Saul en favori. Le film sera en compétition avec L'étreinte du serpent, pour la Colombie, Le fils de Saul pour la Hongrie, Theeb pour la Jordanie, ainsi que A War pour le Danemark. La 88e cérémonie des Oscars se déroulera le 28 février à Los Angeles.

Découvrez la bande-annonce de Mustang :