Musique : ce qui attend les festivaliers pour l'été 2017

  • A
  • A
Musique : ce qui attend les festivaliers pour l'été 2017
@ AFP
Partagez sur :

Samedi, We Love Green ouvre la saison des festivals de l'été. Petit panorama de ce qui vous attend pour les mois de juin, juillet et août.

La grande saison des festivals de musique démarre ce week-end avec We Love Green, à Paris. Du Main Square Festival jusqu'aux Francofolies, en passant par les Eurockéennes, Europe 1 vous propose un tour d'horizon des plus grands événements français de l'été.

We Love Green. Le festival écoresponsable est de retour les 10 et 11 juin, au bois de Vincennes. Au programme ? Justice, Solange, Nicolas Jaar, Damso, Abra ou encore Camille. Deux jours de musique avec, a priori cette année, du beau temps en perspective.

Info pratique : Il reste encore des pass 2 jours (95 euros), mais aussi des billets à la journée. Comptez 54 euros pour samedi et 49 euros pour dimanche.

Hellfest. L'un des plus grands festivals de Métal en Europe propose une fois de plus une très belle programmation cette année. Aerosmith, Deep Purple et Linkin Park sont les têtes d'affiche de ce rendez-vous musical qui se tient du 16 au 18 juin, à Clisson en Loire-Atlantique. 

Info pratique : L'événement est déjà complet.

Solidays. Le festival organisé en faveur de la lutte contre le sida organise plus de 80 concerts du 23 au 25 juin prochain. The Prodigy, Mac Miller, La Femme ou encore Vald viendront se produire à l'Hippodrome de Longchamp.

Info pratique : Il reste des pass 3 jours (à 89 et 99 euros). Les pass 2 jours sont épuisés et concernant les billets à la journée, les trois jours sont encore disponibles au prix de 41 euros chacun.

Main Square. Comme depuis l'année 2004, la citadelle d'Arras accueille des dizaines d'artistes pour le Main Square Festival. Pour cette édition 2017, les festivaliers pourront retrouver Radiohead, System of a Down, Die Antwoord, La Femme ou encore Major Lazer, du 30 juin au 2 juillet prochain.

Info pratique : En dehors des billets VIP et de la journée du 30 juin, tous les billets sont épuisés.

Les Eurockéennes de Belfort. Trois jours de rock du côté de Belfort avec les Eurockéennes du 6 au 9 juillet prochain. 74 artistes vont faire le déplacement pour se produire sur scène. Parmi eux, Arcade Fire, Booba, Gojira, Iggy Pop, PNL ou encore Jain et Phoenix.

Info pratique : Les pass weekend sont d'ores et déjà épuisés. Pour le reste, tout est encore disponible. Comptez 46 euros la place à la journée et 154 euros pour les quatre jours.

Musilac. Rendez-vous du côté d'Aix-les-Bains, du 13 au 16 juillet prochain pour le Festival Musilac, qui fête ses quinze ans cette année. Au programme, une programmation pop, rock et variété, avec notamment à l'affiche Jamiroquai, Julien Doré, Texas, Sting ou encore Calypso Rose.

Info pratique : Tous les billets sont encore disponibles. Le pass 3 jours sans camping est à 143 euros, le pass 4 jours sans camping est à 189 euros et les places à la journée sont à 59 euros.

Les Francofolies. 100 concerts sont programmés lors du festival qui se tient à La Rochelle, du 12 au 16 juillet prochain. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve notamment Julien Doré, Renaud, DJ Snake, Vianney ou encore Benjamin Biolay.

Info pratique : La plupart des concerts sont encore disponibles, pour des prix compris entre 10 euros et 42 euros.

Les Vieilles Charrues. Le plus grand festival de France offre encore une très belle programmation cette année. Du 13 au 16 juillet, les festivaliers pourront retrouver Justice, Arcade Fire, M.I.A, PNL, Renaud ou encore MHD.

Info pratique : Victime de son succès, les Vieilles Charrues affichent déjà complet.

Electrobeach. C'est le plus gros festival de musique électronique en France en termes de fréquentation. Electrobeach programme du 13 au 15 juillet des dizaines d'artistes de la scène éléctro : Afrojack, David Guetta, Martin Solveig, Tiësto mais aussi Eric Prydz.

Info pratique : Il reste des places pour l'ensemble des journées au prix de 86 euros. Pour les pass 3 jours, comptez 165 euros.

Cabaret Vert. Pour sa treizième édition, du 24 au 27 août, Le Cabaret Vert, qui se déroule à Charleville-Mézières, accueille Justice, Cypress Hill, Flume, Korn, mais aussi London Grammar et Franz Ferdinand.

Info pratique : Il reste encore des places pour l'ensemble du festival. 92 euros pour le pass 4 jours, 62 euros pour le pass 3 jours et 38 euros la place à la journée.

Rock en Seine. Le festival de rock parisien qui clôture la saison des festivals espère encore réunir beaucoup de monde, du 25 au 27 août prochain, au Domaine National de Saint-Cloud. PJ Harvey, Flume, The XX ou encore Mac Demarco seront de la partie.

Info pratique : L'ensemble des billets est encore disponible. 49 euros la journée et 119 euros le pass 3 jours (sans camping).