Montée des marches : Benicio Del Toro et Emily Blunt sur la Croisette

  • A
  • A
Partagez sur :

Les acteurs sont à l'affiche de Sicario, du réalisateur québécois Denis Villeneuve. 

EN IMAGES

>> Cliquez sur la photo ci-dessus pour accéder au mode "plein écran"

Sur le tapis rouge, mardi soir, les festivaliers n'ont eu d'yeux que pour Emily Blunt et Benicio Del Toro. Les deux acteurs sont à l'affiche de Sicario, un thriller sur les cartels de la drogue signé, Denis Villeneuve. Sicario, le neuvième long-métrage du réalisateur québécois, est aussi son premier sélectionné en compétition officielle.

L'équipe Valérie Donzelli au rendez-vous. Cette journée a aussi été marquée par le retour à Cannes de la réalisatrice Valérie Donzelli. Il y a quatre ans, elle avait fait sensation avec La Guerre est déclarée, présenté à la Semaine de la critique. Cette fois, la réalisatrice française espère bien décrocher une récompense avec son nouveau film, Marguerite et Julien, qui concourt à la Palme d’Or. Le film a pourtant été assez tièdement accueilli par la critique mardi. Son ex-compagnon Jérémie Elkaïm y donne la réplique à la comédienne Anaïs Demoustier.

Joe Jackson sur le tapis rouge. D'autres stars ont foulé le tapis rouge, comme Natalie Portman, sourire aux lèvres, pour la projection du film "Sicario". On a aussi aperçu le père de Michael Jackson, Joe Jackson, qui s'est rendu à la même séance. Quant à l'actrice indienne Sonam Kapoor, elle a opté pour la projection de La Forêt des songes, de Gus Van Sant.

Sans oublier le jury. L'actrice britannique Sienna Miller et le réalisateur canadien Xavier Dolan, membres du jury, ont aussi assisté à la projection de "Carol", l'occasion de prendre la pose sur le tapis rouge, face aux nombreux photographes.