Michèle Laroque : "cette polémique, c'est une œuvre humanitaire !"

  • A
  • A
Michèle Laroque : "cette polémique, c'est une œuvre humanitaire !"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'actrice a réagi avec humour à la polémique autour de "Toute la vie", la nouvelle chanson des Enfoirés. 

La nouvelle chanson de l’équipe des Restos du cœur, "Toute la vie", qui montre deux générations s'affronter autour de thèmes sociaux, a été au cœur d'une polémique, certains la taxant d'anti-jeunes et de paternaliste. 

Michèle Laroque, invitée de Nikos Aliagas dans Sortez du cadre sur Europe 1 ce week-end, a donné son point de vue sur le titre écrit par Jean-Jacques Goldman.

"Les gens qui viennent me voir sont très tristes", raconte Michèle Laroque, évoquant la polémique qui entoure la chanson. "C'est vrai que c'est surprenant parce que le principe, c'est quoi ? C'est apporter de l'argent aux Restos du cœur…dans cette période de crise" a souligné l'actrice qui explique qu'elle n'a tout simplement "pas compris" les critiques. Depuis, Michèle Laroque a appris que, suite à la polémique, les ventes du single avaient augmenté de… 80 %. L'actrice, qui apparaît dans le clip, poursuit, sur le ton de la plaisanterie : "Depuis, ça y est, j'ai compris, cette polémique en fait, c'est une œuvre humanitaire pour faire vendre le single encore plus que d'habitude." 

>>> Retrouvez l'interview complète de Michèle Laroque dans "Sortez du cadre", présenté par Nikos Aliagas, samedi de 11h à 12h30 sur Europe 1.

“Nous c'est chômage, violence et sida". Le clip montre un groupe de jeunes faisant face aux Enfoirés et qui leur lance "vous aviez tout : liberté, plein-emploi. Nous c'est chômage, violence et sida". Les chanteurs des Restos du Cœur leur répondent en chœur "tout ce qu'on a, il a fallu le gagner, à vous de jouer, mais faudrait vous bouger".

>>> A LIRE AUSSI - "Toute la vie" : la polémique gonfle les ventes du single