Michel Polnareff : "Il est écrit mon opéra ! Je ne l’ai simplement pas sorti !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Comme Gilbert Bécaud en 1962, Michel Polnareff a écrit un opéra dormant dans un tiroir. 

INTERVIEW

Un nouvel album de Polnareff est attendu depuis 25 ans. Si le chanteur n'a toujours pas présenté le disque tant attendu, il a néanmoins entamé une tournée dans les zéniths de France. Au micro d’isabelle Morizet dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, il a aussi révélé avoir écrit... un opéra !

"Confondre ce qui sort et ce que j'écris." Gilbert Bécaud avait composé en 1962 un oeuvre en deux actes intitulé "Opéra d’Aran". Mais Michel Polnareff n’est pas en reste. "C’est déjà fait, glisse-t-il. Le truc marrant, c’est qu’on dit ‘Polnareff, il n’a plus d’inspiration’. On est en train de confondre ce qui sort et ce que j’écris. On ne connaît pas tout ce que j’écris tant que ça ne sort pas".

"L'attente principale ? ce disque inédit." Mais pourquoi alors ne pas faire connaître un tel objet ? "Comme je ne suis pas vraiment attendu là, il n’y a pas vraiment de demande. Ça viendra quand ça viendra, mais ce n’est pas actuellement l’attente principale, qui est ce disque inédit qui, encore une fois, je le promets, sortira quand il sera fini." Et ne devrait donc pas se retrouver dans le tiroir des œuvres oubliées et inachevées.