Michel Polnareff : un album et une tournée en 2016 !

  • A
  • A
Michel Polnareff : un album et une tournée en 2016 !
@ MICHEL EULER / POOL / AFP
Partagez sur :

Avant un album à paraître début 2016, un single pourrait être mis en vente dès la fin de l'année, a annoncé mardi Michel Polnareff. 

Vingt-cinq ans après son dernier album, Michel Polnareff sera de retour dans les bacs début 2016. C'est ce que le chanteur de 71 ans annonce dans l'édition de mardi du Parisien. Un single précédera ce 11e album et une tournée débutera au printemps.

Quand ? Si "l'album est pratiquement terminé", Michel Polnareff ne peut donner une date précise de sortie. Mais "l'Amiral" l'assure : "il sortira début 2016". Et avant la fin de l'année, "il y aura un premier extrait" mais "nous hésitons entre deux ou trois chansons", explique le chanteur, qui a enregistré ses nouvelles chansons pendant une année à Bruxelles. 

A quoi ressemblera ce nouvel opus ? "Si l'album reste en l'état, il y aura sept chansons et trois instrumentaux", détaille Michel Polnareff. Mais pas de répétition par rapport à ses précédents albums, prévient-il : il "ne ressemble à aucun de ceux que j'ai faits. (...) Cela va du big band à des chansons presque folk, mais c'est dans l'ensemble pop-rock".

Enfin, si certains chanteurs aiment parler de l'actualité dans leurs créations, comme Johnny Hallyday dans son album sorti le 13 novembre, il n'en est rien chez Michal Polnareff : "je n'utilise jamais l'actualité dans mes chansons car le rôle d'un artiste est non de répéter l'actualité mais de la faire oublier". 

Et une tournée en prime. Michel Polnareff débutera au mois de mai une tournée de 70 dates dont la billetterie ouvrira vendredi. Première date, le 30 avril à Epernay, dans la Marne. Les 7, 8, 9 et 10 mai, "Polna" sera à l'AccorHotels Arena à Paris avant d'enchaîner en province dans des Zéniths et dans des festivals : Les Vieilles charrues, Carcassonne, Nîmes, les Nuits de Fourvière, Aluna, Blues Passions... etc.